Massage Bien-être

MASSAGE BIEN-ÊTRE AUX HUILES ESSENTIELLES

La peau, un organe de communication essentiel à l’ensemble du corps.


Le massage bien-être est un moyen pour favoriser, entretenir et optimiser le bien être global. Comme son nom l’indique, le massage bien-être est un moment à s’offrir pour lâcher prise, lâcher les pensées récurrentes (“le petit vélo” dans la tête), mettre de côté vos soucis et accepter de recevoir ce moment Pour Soi. Un repos du corps et de l’esprit. Un esprit entièrement monopolisé par les sensations reçues du corps.
A travers le toucher, le massage bien-être peut accompagner une personne à se réapproprier de son image corporelle, d’avoir la perception de l’unicité de son corps et la “solidité” de son corps. Tout cela se fait dans une atmosphère englobante, sécurisante, favorable à la relaxation en alliance avec les huiles essentielles. J’ai à coeur d’insuffler douceur et retour à l’essentiel en pratiquant un massage de réconciliation avec son corps et son être profond, dans le plus grand respect et la bienveillance.



Déontologie des massages-bien-être :

Les massages proposés sont non médicaux et non érotiques ou sexuels, et ceci sans ambigüité. Leur intention et finalité est le bien-être de la personne. Les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale. Il s’agit de techniques de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.

Nous nous engageons à respecter la pudeur et l’intimité du massé. Ainsi qu’à respecter les règles d’hygiène essentielles et indispensables à la profession.